L'Ordre très Noble de la Jarretière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre très Noble de la Jarretière

Honi soit qui mal y pense
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petite leçon d'humilité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leodagan
Extra Knight
Extra Knight
Leodagan


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2006

Petite leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Petite leçon d'humilité   Petite leçon d'humilité EmptyLun 11 Déc - 1:17

Il était une fois un modeste paysan de la vieille Chine. Il était veuf et n'avait qu'un fils.

Un jour, son cheval disparut. Tous ses voisins le plaignirent, en disant qu'une bien triste chose était arrivée. "Peut-être que oui, peut-être que non", répondit-il.

Trois jours plus tard, son cheval revint accompagné de trois chevaux sauvages. Les voisins l'envièrent et lui affirmèrent: "Quelle chance tu as !". A quoi il répondit : "Peut-être que oui, peut-être que non".

Son fils tenta de monter l'un des chevaux sauvages, tomba et se cassa une jambe. Les voisins dirent : "Quelle guigne !" - "Peut-être que oui, peut-être que non", répondit une nouvelle fois le paysan.

Trois jours plus tard, les huissiers de l'Empereur vinrent chercher tous les jeunes hommes valides pour les enrôler dans l'armée, et le fils du paysan ne fut pas enrôlé. "Quelle chance tu as !" déclarèrent les voisins au vieux paysan.



Nous ne pouvons voir qu'un tout petit bout de la réalité seulement.

Qui sait à quoi peuvent être utiles les évênements qui se produisent !

Juger, entretenir des opinions est le propre d'un état d'esprit sclérosé.

Le jugement déssêche l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibalem
Extra Knight
Extra Knight



Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2006

Petite leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon d'humilité   Petite leçon d'humilité EmptyLun 11 Déc - 4:51

Tout à fait d'accord !

Fatalité ? Destin ? Hasard ?

Moi, j'ai choisi le terme "hasard", ou plutôt "chance", parce que je me considère comme un des gars les plus chanceux sur cette terre.

En fait, je me pose pas de question, ce qui arrive arrive et c'est comme ça. Par contre, j'essaie de prévoir ce qui va arriver, et dans une certaine mesure, influer dessus, mais bon, ça, c'est mon côté chaman...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite leçon d'humilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre très Noble de la Jarretière :: Partie publique :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser